Une bière au profit du Trou à Barbotte

2 Décembre 2021
Par Réjean Martin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

La Microbrasserie À la Fût et le Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) ont fait le lancement de la «Barbotte de Mékinac». Il s’agit, explique-t-on d’une bière de pêche au profit du Trou à Barbotte, un site à haute valeur écologique localisé aux abords de la rivière Saint-Maurice, à Saint-Roch-de-Mékinac.

Le tout permet de soutenir la conservation et la mise en valeur de ce site exceptionnel. Pour chaque canette vendue, la Microbrasserie À la Fût remettra 0.25 $ au profit du Trou à Barbotte. «C’est un pur plaisir pour À la Fût de contribuer à cette cause, a dit Marie-Claude Thiffeault, membre coop et directrice marketing d’À la Fût. La qualité de l’eau est un sujet important pour nous, et primordial pour notre marché brassicole. De jumeler cette bonne action à une bière de pêche nous rejoint sur tous les plans et on invite les gens de Mékinac à participer en grand nombre».

Pour se la procurer, il suffit de se rendre sur le site www.bvsm.ca.

Bassin Versant Saint-Maurice est un organisme mandaté par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) dont la mission est d’offrir son expertise à la communauté afin d’améliorer la qualité de l’eau et des écosystèmes sur tout le territoire de la rivière Saint-Maurice.

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Agriculture et environnement

Symbole de son engagement en développement durable, la SADC a procédé à la plantation de 75 arbres à Saint-Luc-de-Vincennes, le 29 mai dernier, en collaboration avec l’Association forestière d...

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :