Un « boom vert » à Sainte-Anne-de-la-Pérade!

1 Décembre 2021
Par Eric Morasse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

C’est le dimanche 6 juin dernier que se terminait la Semaine écolo avec la tenue en présentiel du 6e Salon écolo, devant l’église à Sainte-Anne-de-la-Pérade. En effet, certaines activités ont eu lieu en personne, ce qui a favorisé une bonne participation locale, et les activités virtuelles ont pu rejoindre un public plus large.

Toute la Semaine, la population était au rendez-vous lors des différentes activités : conférences, jeu questionnaire, défi apéro local… Plusieurs entreprises et organismes péradiens ont aussi profité de ce « boom vert » pour organiser des activités à saveur écolo.

Puis, les visiteurs ont profité du soleil et de la chaleur de la journée du Salon écolo pour participer aux différentes activités. Rallye à vélo familial, Circuit-découverte en autobus électrique, échange de semis et de livres, ouverture des portes de l’église, sensibilisation à la protection des animaux étaient proposés à tous. Une journée qui se terminait par le dévoilement en ligne de la Mosaïque écolo, vidéo mettant en lumière les engagements verts des participants.

« Je repars avec de belles idées inspirantes et un sentiment que je ne suis pas toute seule à croire en l’importance de préserver l’environnement », témoignait une participante enchantée de sa tournée en autobus électrique. « Bien heureuse de participer à cette journée de partage. Les gens sont parfois surpris de ne pas avoir à sortir d’argent, mais il est primordial de redécouvrir l’échange », affirmait pour sa part Magaly Macia, membre du comité organisateur de l’évènement.

Les activités et conférences qui se sont tenues en ligne durant la Semaine écolo sont toutes disponibles sur le nouveau site internet salonecolo.com, qui a d’ailleurs été lancé en grande pompe le lundi 31 mai.

Pour le coup d’envoi de la Semaine écolo, on lançait le site internet salonecolo.com. De gauche à droite, devant : Diane Aubut, mairesse de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Sonia LeBel, députée de Champlain et L’Abbé Claude Lapointe. Derrière, le comité organisateur : Noémie Trépanier, Lise Légaré, Gabrielle Nobert-Hivon, Stéphanie Tremblay et Magaly Macia.

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Agriculture et environnement

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :