Saint-Prosper reçoit la famille

22 mai 2022
Par Eric Morasse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
C’est avec ses petits-enfants Cédric et Rommie Sauvageau que la mairesse de Saint-Prosper, France Bédard, annonçait la programmation de la Journée de la famille. Elle est aussi accompagnée du préfet de la MRC des Chenaux, Guy Veillette, de Mlle Farfelue et de France Lepage de la Maison de la famille des Chenaux.

Le 15 mai prochain, c’est à Saint-Prosper-de-Champlain que les familles de la MRC des Chenaux se donneront rendez-vous pour la 17e édition de la Journée de la famille des Chenaux. Un retour attendu pour cet évènement qu’on n’a pu tenir depuis deux ans et l’on peut s’attendre à de belles retrouvailles.

« Ça fait deux ans qu’on est prêts », lançait la mairesse de Saint-Prosper, France Bédard, relatant que l’organisation de l’évènement était bien avancée, lorsqu’on a dû annuler, en 2020. Après deux fois où il a fallu mettre le projet sur la glace, le comité était prêt à se retrousser les manches à nouveau.

Elle salue et remercie d’ailleurs tous les partenaires, les entreprises, les organismes et les citoyens qui se mobilisent autour de cet évènement qui s’adresse à toute la famille, du bébé aux arrière-grands-parents.

« La Journée de la famille des Chenaux est un événement incontournable pour toutes les familles de notre MRC pour célébrer et créer des liens. Elles jouent un rôle indispensable dans le dynamisme et la vitalité de notre territoire », mentionnait le préfet de la MRC des Chenaux et maire de Saint-Narcisse, Guy Veillette.

Pour lui, l’évènement démontre bien l’importance que la MRC des Chenaux accorde aux familles, rappelant que c’est la politique familiale de la MRC, en 2005, qui en a fait une fête itinérante, c’est-à-dire que la municipalité hôte change à chaque année. « On se promène et on découvre le dynamisme de chaque municipalité ».

Programmation

Ainsi, on se donnera rendez-vous, beau temps mauvais temps, au terrain des loisirs de Saint-Prosper (241, rue de l’Église), pour célébrer la famille. Bien entendu, il y aura des jeux gonflables, une mini-ferme et autres activités pour les enfants, ainsi qu’un spectacle de Méphisto le magicien en après-midi. Pendant ce temps, d’autres pourront faire du zumba ou s’adonner à la danse country.

À partir de 15h30, on se dirige vers la clôture de l’évènement avec les tirages ainsi que la remise du Prix qualité famille, une reconnaissance envers une personne engagée de Saint-Prosper pour souligner son dévouement, à la fois envers sa famille et sa communauté.

Finalement, ne manquez pas la passation du virevent, le symbole de la Journée de la famille des Chenaux, qui marquera le dévoilement de la municipalité hôte 2023. Pour consulter l’horaire détaillé, visitez le site mrcdeschenaux.ca. Elle est également disponible sur la page Facebook de la Journée de la famille des Chenaux.

De solides partenaires

La Journée de la famille des Chenaux est possible grâce aux contributions de la MRC des Chenaux et du CIUSSS de la Mauricie et Centre-du-Québec qui travaillent en équipe avec la municipalité de Saint-Prosper-de-Champlain et la Maison de la famille des Chenaux pour l’organisation. On remercie également le soutien des commanditaires locaux.

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Municipal, Sports et loisirs

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :