Retour des Courses du P’tit Shérif

6 octobre 2022
Par Réjean Martin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
De gauche à droite: Julie Tourville, Gilles Mercure, André Léveillé (le petit Shérif), Marc Damphousse, Hubert Damphousse, Geneviève Dessureault et Chantal Juneau. Absente de la photo : Marie-Ève Bergeron.

Au cœur de la ville de Saint-Tite, les Courses du P’tit Shérif reviennent cette année. Bien qu’on dise que celles-ci n’étaient jamais disparues, on doit préciser qu’au cours des deux années de pandémie que nous venons de connaître, elles furent célébrées en mode virtuel.

Quoi qu’il en soit, le défi de courir est lancé à toute la population. L’été 2022 célèbrera la 11e édition de l’évènement qui fût fondé en 2012.

Cette année, trois membres du comité organisateur passent le flambeau. Julie Tourville, kinésiologue au CIUSSS MCQ et Gilles Mercure, dg de la SADC Vallée-de-la-Batiscan tous deux membres fondateurs et Alexis Rheault de la MRC de Mékinac, transfèrent les rênes à Hubert Damphousse, Marc Damphousse et leur équipe du centre de conditionnement physique GPS ÉNERGIE.

La Ville de Saint-Tite, Sport Expert Shawinigan ainsi que la microbrasserie À la Fût agiront à titre de commanditaires et GPS ÉNERGIE devient le partenaire majoritaire de l’évènement.

Les dates des Courses sont les mardis 7 juin, 12 juillet et 23 août. Les options possibles: 1 km – 2,5 km – 5 km de course et 2,5 km de marche. Le départ se donne en face de la Microbrasserie À la Fût dès 19h.

Les Courses du P’tit Shérif rencontrent la faveur du public. On veut bouger et se dépasser. Par exemple, en 2019, il est arrivé que l’on dénombre 686 participants, un record.

Pour parvenir à présenter l’événement dans les règles et en toute sécurité, on doit compter sur une quarantaine de bénévoles. Alors, avis à tous. Pour plus d’information, s’adresser au Gym : 418 365 1414.

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Sports et loisirs

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :