Rencontre sur le financement du réseau communautaire

1 Décembre 2021
Par Eric Morasse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Le 21 juin dernier, les directions générales des Corporations de développement communautaire (CDC) de la Mauricie rencontraient le caucus des représentants des députés de la Mauricie. Cette rencontre virtuelle visait le renforcement des échanges entre l’appareil administratif des députés et les CDC de la Mauricie et la volonté d’établir des collaborations pour améliorer la situation professionnelle et financière dans le réseau communautaire.

« Le Plan d’action gouvernementale en action communautaire (PAGAC) devait être dévoilé lors du dernier budget. Bien que le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale M. Jean Boulet ait réitéré le 14 juin dernier sa volonté de poursuivre les travaux au cours de la prochaine année, le réseau communautaire de la Mauricie rappelle son souhait à l’effet de déposer celui-ci dès la mise à jour économique prévue en novembre 2021 », mentionne Jean Brouillette, directeur général de la CDC des Chenaux.

« Nous avons eu une bonne écoute et on a senti la volonté du caucus des représentants des députés de la Mauricie à travailler avec nous afin d’améliorer de façon récurrente le financement mission des organismes communautaires, » ajoute-t-il.

Par ailleurs, on a aussi discuté de la situation liée au financement par projet. « Il faut favoriser l’accessibilité aux différents programmes mis à la disposition des organismes communautaires mais qui sont normés d’une façon telle que cela empêche l’accès à ceux-ci ».

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Communautaire

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :