Nouvelle rafraîchissante à Saint-Prosper

7 octobre 2022
Par Eric Morasse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Derrière la députée de Champlain Sonia LeBel, Yvan Couture, bénévole pour Les Loisirs de Saint-Prosper Inc., et France Bédard, mairesse de la municipalité. (Photo: Courtoisie)

Le 28 mars dernier, la députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel annonçait une aide financière de 100 000$ afin de procéder à des améliorations importantes au terrain des loisirs de la municipalité de Saint-Prosper. Une subvention consentie dans le cadre du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE).

La députée s’est rendue sur place pour annoncer la bonne nouvelle à la mairesse, France Bédard, ainsi qu’au responsable des loisirs, Yvan Couture, et a souligné que cet investissement aura un réel impact sur la qualité de vie des citoyens.  « Le projet consistera notamment à aménager des jeux d’eau modernes qui viendront bonifier les installations existantes du parc municipal dans le but de répondre encore mieux aux besoins des jeunes familles de Saint-Prosper », précise Sonia LeBel. Le gouvernement du Québec investit un total de 20 millions de dollars pour soutenir 250 projets dans les petites collectivités du territoire. Signe de la popularité de ce programme, la mise de départ a été doublée avec une bonification de 10 millions de dollars afin de permettre à davantage de Québécoises et Québécois de profiter d’installations sportives et récréatives sécuritaires et modernes.

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Municipal, Sports et loisirs

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :