Nouveautés au Marché Public de Saint-Tite

7 octobre 2022
Par Eric Morasse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
La mairesse de Saint-Tite, Annie Pronovost, la vice-présidente du Marché Public de Saint-Tite Patricia Drolet, ainsi que la coordonnatrice, Marisol Gélinas.

Le Village Kapibouska devient officiellement le Marché Public de Saint-Tite et le 14 juin dernier, on dévoilait les nouveautés qui attendront ses visiteurs tout au long de l’été. De concert avec les producteurs, les citoyens et la MRC, de nouvelles stratégies ont été définies pour promouvoir et soutenir l’achat local. Une nouvelle image, un horaire modifié et plusieurs nouveaux producteurs seront de la partie, tous les samedis du 25 juin au 3 septembre, de 10 h à 14 h.

De plus, aux heures d’ouverture du marché, les producteurs seront invités à offrir leurs produits sous une formule « Street food » pour permettre aux gens de venir casser la croûte au marché public.

Un nouveau magasin du terroir sera aussi aménagé à l’entrée du site. Ce dernier, ouvert tout au long de la saison, sera rempli d’une grande variété de produits agroalimentaires, de produits écoresponsables ainsi que de souvenirs artisanaux de la région. « Avec l’ambiance western du marché et sa grande variété de produits, nous sommes persuadés que le Marché Public de Saint-Tite deviendra un incontournable dans la région! », souligne Marisol Gélinas, coordonnatrice.

Le Marché bénéficie de l’appui financier du MAPAQ. Dans un premier temps, une somme de 200 000$ sur deux ans est consentie dans le cadre de la Politique sur les priorités bioalimentaires pour faire rayonner les produits locaux. De plus, une subvention de 92 345$ servira au réaménagement du site : ajout d’emplacements et terrasse.

Lancement en grande pompe pour la Fête Nationale

Le lancement de cette nouvelle saison se fera en grande cette fin de semaine de la Fête Nationale. Grâce à une initiative collective, le Marché public, le Festival Western et la Ville de Saint-Tite réaliseront la première « Grande fête des commerçants », les 24 et 25 juin. Tous les gens d’affaires de Saint-Tite ainsi que tous les organismes qui désirent présenter leurs produits et services sont invités à se joindre à l’événement qui aura lieu au Village Western Kapibouska.

Pour l’occasion, une portion de la rue Notre-Dame sera fermée à la circulation automobile afin d’offrir l’espace pour tous les commerçants. Aussi, de l’animation pour les enfants, des rafraîchissements et un spectacle des Frères Lemay seront de la partie pour démarrer la saison estivale sous le signe du plaisir et de la solidarité!

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Agriculture et environnement, Économie

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :