Les jeunes se retrouvent sur les planches de Secondaire en Spectacle

7 octobre 2022
Par Eric Morasse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Les lauréats de la finale locale de Secondaire en spectacle. Devant : Charlotte Gagnon St-Cyr (2e place) et Magalie Antaya (1ère place). Derrière : le groupe Dust, formé de Ludovik Goyette, Roxanne Raymond, Zack Dubé et Félix-Antoine Cossette (Coup de cœur du Jury).

Le 23 mars dernier, avait lieu la finale locale de Secondaire en spectacle, à la Salle Denis Dupont de l’école secondaire Le Tremplin. Une édition particulière en ce sens que c’est une première depuis le début de la pandémie. Et la joie et l’effervescence était palpable, tant sur scène que dans la salle.

On présentait 11 numéros dans la partie concours du spectacle entrecoupés de sketches de l’équipe d’animation et deux prestations ont suivi pendant la délibération des juges. Soulignons que l’on donne la chance, dans la partie hors-concours, à des élèves de 6e année de l’école de monter sur la scène. Emma-Rose St-Germain a ainsi pu chanter en première partie d’Éric Masson, invité spécial du spectacle.

Félicitations à tous les participants et participantes qui ont osé, mais surtout félicitations à nos lauréats et lauréates, qui représenteront l’école lors de la finale régionale qui aura lieu le 13 avril, au CÉGEP de Shawinigan. C’est Magalie Antaya qui a remporté la première place avec son interprétation, accompagnée à la guitare, de la chanson des Trois Accords, « Le bureau du médecin ». En 2e position, une autre jeune péradienne, Charlotte Gagnon St-Cyr qui a chanté « Tenir Debout » de Fred Pellerin, en s’accompagnant au ukulélé. Quant au Coup de cœur, c’est le groupe Dust avec son interprétation en français de « Zombie » des Cranberries qui s’est mérité cet honneur.

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Jeunesse

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :