Les Jardins Bouffée d’air et Fourchettes – Réalisations et projets côte-à-côte

1 Décembre 2021
Par Réjean Martin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Laurie Fraser et son conjoint Gino Ronaldo sans oublier la petite Aurélia

Laurie Fraser et son conjoint Gino Rolando sont installés sur une grande terre de huit hectares située sur la route 352 à Saint-Adelphe non loin de la rue du Moulin qui traverse la rivière Batiscan et menant au village.

Leur projet se nomme Les Jardins Bouffée d’air et Fourchettes. «Nos jardins maraîchers sont déjà bien implantés, mais nous entrevoyons dès le printemps 2022 l’implantation de milliers de petits fruitiers», nous dit Laurie.

Cette année, ils offrent hebdomadairement des paniers de légumes biologiques et de fruits à 20 abonnés en plus de différents produits transformés. «On se distingue par nos pestos; l’un plus standard au basilic italien, l’autre au basilic thaï, dattes et amandes et le tout nouveau: celui à la fleur d’ail. Nous offrirons aussi en nouveauté cette année de l’ail confit.

Nous avons développé un coffret de chocolats fins mettant en vedette des ganaches aux saveurs de la Mauricie, disponible en novembre, décembre et février. On fabrique aussi une dizaine de variétés de sorbets aux petits fruits du Québec disponibles dans différents points de vente et campings de la région», résume-t-elle.

Ils vous invitent à venir à leur rencontre lors de leur kiosque à la ferme, le samedi de 10h à 13h. Leur mot d’ordre, leur mission ? Cultiver des fruits et des légumes sains synonymes de fraîcheur, les partager frais ou transformés aux gens de chez nous, promouvant ainsi les saines habitudes de consommation et l’authenticité du local.

PHOTO : Laurie Fraser et son conjoint Gino Ronaldo sans oublier la petite Aurélia.

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Agriculture et environnement

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :