Les Fêtes Champêtres – Une fin de semaine haute en couleur!

5 Décembre 2022
Par Eric Morasse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Le comité organisateur de la 5e édition des Fêtes Champêtres : Hugo-Pierre Bellemare, Karina Paquin, Julie Balleux, Roselyne Therrien et Noémi Leduc. Absente de la photo : Émilie Roy-Element.

La 5e édition estivale des Fêtes Champêtre à Sainte-Anne-de-la-Pérade aura lieu du jeudi 4 août au dimanche 7 août prochain et présente une fin de semaine d’activités colorées et amusantes pour tous, afin de raviver l’esprit festif et rassembler la population

« On sent que la population a un besoin de se divertir, de se connecter de nouveau ensemble et de vivre des moments heureux », indique la présidente Julie Balleux. Et c’est là la mission des Fêtes Champêtres que d’organiser un rassemblement festif avec des activités culturelles, gastronomiques et familiales.

Ainsi, c’est Éric Masson et son band qui ouvriront les festivités le jeudi 4 août au parc du pont, le lendemain ce sera au tour de Pépé et sa guitare de se produire, avec une première partie tenue par le duo folk traditionnel de la région, Yan et Félix.

Le samedi, on fera place à la relève avec des jeunes de chez nous qui ont conquis le jury de secondaire en spectacle, soit Magalie Antaya et Charlotte Gagnon St-Cyr, ainsi que le groupe Dust composé de Ludovik Goyette, Roxanne Raymond, Zach Dubé et Félix-Antoine Cossette. Leurs prestations seront suivies par les P’tites Germaines, une formation folk qui nous fera danser et sourire.

Bien sûr, des exposants seront sur place toute la fin de semaine, en plus de la traditionnelle zone familiale avec jeux gonflables, mini-ferme et kiosque de tatoos et plein d’activités ludiques. On proposera aussi des jeux d’adresses pour les grands, dont le premier tournoi de washers des Fêtes Champêtres et un concours de sciage au godendard, mais aussi un concours culinaire citoyen. Surveillez les appels d’inscription via la page Facebook des Fêtes Champêtres.

De plus, toute la fin de semaine, il sera possible de profiter gratuitement des embarcations en location au Bureau d’information touristique.

L’évènement se clôturera au Domaine seigneurial Sainte-Anne par une activité-dégustation selon une formule 5 à 7, Les bouchées du Roy. Activité gratuite, mais sur réservation.

Programmation complète

Jeudi 4 août

20h : Spectacle de Éric Masson et son band

Vendredi 5 août

20h: Spectacle Yan et Félix

21h30: Spectacle Pépé et sa guitare

Samedi 6 août

10h à 17h : Kiosques d’exposants-artisans

11h à 15h :  Tournoi de Washers

20h:  Place  à  la  relève  Magalie  Antaya,  Charlotte  Gagnon  St-Cyr  et  Dust

21h: Les P’tites Germaines

Dimanche 7 août

10h à 15h: Kiosques d’exposants-artisans

11h: L’heure du conte avec Mlle Farfelue

13h30: Concours culinaire

15h: Concours de sciage de bois au Godendard

17h: Les Bouchées du Roy au Domaine Seigneurial de Sainte-Anne


En continu – Samedi et dimanche de 10h à 17h: Mini-ferme Au Tournant de la campagne, stations de rafraîchissements, espace ludique comprenant des jeux de société et d’agilité, une station d’éveil musical, des jeux gonflables, un kiosque de tatoo au airbrush et un taureau mécanique.

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Culture, Municipal

L’artiste de chez nous, Zabel, a maintenant un nouveau phare qui brille dans le monde. C’est le Japon que ses œuvres ont séduit cette fois. C’est un contact rencontré à New York en 2017 q...

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :