Les entrepreneurs vont à la pêche

21 septembre 2023
Par Jeremie Perron
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Le 8 février dernier, les entrepreneurs de la MRC se sont donnés rendez-vous pour leur première activité de réseautage de l’année avec la CEC (Communauté entrepreneuriale des Chenaux). L’événement se déroulait au festival des petits poissons des Chenaux où ils ont d’abord été accueillis au centre thématique du poulamon par Julie Balleux de place aux jeunes qui leur a présenté l’organisme.

Place aux jeunes à pour mission de favoriser l’attraction, l’intégration et la rétention des jeunes qualifiés de 18 à 35 ans en région. Un tour de table s’en est alors suivi afin que chacun puisse présenter son entreprise ou son organisme. C’est plus d’une trentaine de personnes qui étaient présent, dont un grand nombre de nouveaux visages.

Les participants ont pu goûter à la bière de la brasserie des onze comtés qui a été brassée spécialement pour place aux jeunes tout en visitant le centre thématique du poulamon.

Le groupe s’est alors dirigé vers une cabane sur la glace afin d’y expérimenter la pêche sur glace. Un copieux repas était offert aux participant, le plat principal étant une coquille de poulamon tiré du livre, recettes mauriciennes ainsi qu’une fondue au fromage baluchon et à la bière La lager des pêcheurs, accompagnée des saucisses de saveur primitive.

L’objectif principal de la CEC de tisser des liens entre les entrepreneurs de la région a été largement atteint et la satisfaction de l’ensemble des participants était visible.

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Communautaire, Économie

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :