Le Foudre social – à la santé des 20ans de la CDC des Chenaux

7 octobre 2022
Par Eric Morasse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Le brasseur Francis Boisvert guidant le président et le directeur général de la CDC des Chenaux, Anthony Morin et Jean Brouillette, pour le départ du brassage de la bière anniversaire Le Foudre social.

Pour marquer ses 20 ans, en collaboration avec la Microbrasserie le Presbytère de Saint-Stanislas-de-Champlain, la Corporation de développement communautaire (CDC) des Chenaux lancera sous le nom Le Foudre Social, une bière ainsi qu’un kombucha à son image.

Une bière blanche de style Belge aux arômes d’agrumes qui été élaborée spécialement pour la CDC par le brasseur Francis Boisvert, en l’honneur des super-héros du communautaire. Et pour ceux qui sont moins amateur de bière, on a aussi préparée une boisson fermentée de type kombucha à saveur de bleuets, autre produit du Presbytère.

L’équipe derrière la campagne du 20e anniversaire de la CDC était invitée par le brasseur, le 14 mars dernier pour amorcer le brassage du Foudre social. Une belle occasion d’en apprendre plus sur ce métier avec deux passionnée que sont Francis et la brasseuse Jessica Picard, qui travaille avec lui. Les produits en quantité limitée seront en vente directement à la Microbrasserie Le Presbytère pour la population dès le 14 avril prochain. C’est seulement à ce moment que sera dévoiler aussi l’étiquette du Foudre social qui a été créée par l’artiste grondinois Robert Julien. Il ne fait aucun doute que la bière sera aussi belle que bonne.

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Communautaire

Voici que la directrice générale de la Chambre de commerce de Mékinac, Mélanie Thiffeault a décidé de relever le Défi Têtes Rasées Leucan qui va connaître son apothéose le samedi 4 juin pro...

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :