La COOP du Coin se renouvelle

22 mai 2022
Par Réjean Martin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Pascal Lavallée et Martin Brière devant le commerce que ceux-ci reprennent à Saint-Adelphe.

La Boulangerie Germain s’amène à Saint-Adelphe

C’est la corporation La COOP du Coin de Saint-Adelphe qui l’a annoncé en premier. On a trouvé une relève à l’opérateur Novago qui voulait se retirer du commerce de la route 352. Il s’agit de la Boulangerie Germain de Sainte-Thècle, propriété de Pascal Lavallée et Martin Brière, qui en assurent les opérations depuis déjà la mi-mars.

Les deux hommes d’affaires rencontrés par le Bulletin de Mékinac disaient que pour le moment, il s’agit pour eux de rassurer les employés, introduire les produits frais de la Boulangerie Germain et, peu à peu, transmettre au commerce leur façon de faire, leur ADN.

C’est simplement avec le vocable Alimentation BG qu’on souhaite s’afficher, ce qui sera fait incessamment. De même, c’est à la fin du mois de mai qu’avec les responsables de la bannière marché AMI (Metro) on va réorganiser l’intérieur du commerce, en faire plus qu’un gros dépanneur, disent-ils. Il est du reste question alors d’élargir les heures d’ouverture.

Satisfaction

Pour la corporation La Coop du Coin, propriétaire de l’édifice, présidée par Stéphane Lamy, c’est bien sûr, la satisfaction. On remercie Novago d’avoir été là longtemps et on annonce qu’une division sera aménagée dans le commerce pour l’espace qui était autrefois occupé par la quincaillerie.

Même réaction chez le maire de cette localité de quelque 1 000 habitants, Paul Labranche qui ne contenait pas son enthousiasme.

Signalons que le Service de développement économique de la MRC de Mékinac n’est pas étranger aux tractations voulant que se réalise cette transaction.  Enfin, une inauguration officielle sera faite un peu plus tard au printemps.

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Économie

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :