Jeunes bénévoles dénoncés

5 Décembre 2022
Par Eric Morasse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Le répertoire « Vivre dans mon milieu » était présenté fièrement par la présidente de l’AQDR des Chenaux, Jacqueline Bergeron (devant). La réalisation en a été complétée par la chargée de projet Nadia Armstrong (à gauche), avec l’appui d’un comité formé par mesdames Denise Béland-Normandin, Thérèse Lévesque et Mireille Champagne (absente de la photo).

En prévision du 5 décembre, Journée internationale des bénévoles, le comité pour la réussite éducative et la persévérance scolaire, issu du Comité de développement social des Chenaux, lançait un appel à la population de « dénoncer un jeune engagé ».

« Les jeunes ne se rendent pas toujours compte de leur propre implication », nous dit Audrey Brouillette, agente de services du volet jeunesse au Centre d’action bénévole (CAB) des Riverains.

On voulait à la fois reconnaître et saluer leur bénévolat, mais aussi l’importance de l’implication dans la réussite éducative. « À chaque mois, il y a une activité pour démontrer les différents facteurs de la réussite éducative », nous explique Maryse Bellemare, technicienne en loisirs de la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade, qui siège sur le comité.

Ce sont 53 jeunes qui ont ainsi été identifiés. On les a ensuite rassemblés pour une prise de photos dont on s’est servi ensuite pour faire un mur de célébrités qu’ils ont découvert lors de leur retour en classe le 7 décembre. Les CABs de la Moraine et des Riverains, partenaires de l’initiative avec Le CIUSSS, l’école secondaire Le Tremplin et le comité pour la réussite éducative, leur donneront à chacun une lettre de référence attestant de leur engagement.

Bravo à tous ces jeunes qui font une réelle différence dans leur communauté.

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Communautaire, Jeunesse

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :