Immense talent pour le dessin et la peinture – Qui sait quelle sera la carrière de Macha Bédard ?

1 Décembre 2021
Par Réjean Martin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Au moment de terminer son 5e secondaire, Macha Bédard, 17 ans, de Saint-Adelphe se trouve ni plus ni moins sur un nuage. Fort talentueuse en dessin et en peinture, voilà que la jeune fille multiplie les occasions de répondre à des commandes depuis son passage à Salut Bonjour à TVA au début du mois de mars dernier.

«Je dessine surtout depuis le début du secondaire, explique-t-elle. Et puis, j’ai suivi un grand nombre de formations sur Internet depuis ce temps, des vidéos, des tutoriels qui expliquent des trucs, des manières de s’y prendre, l’usage des matériaux de la peinture et tant de choses. Ça me motive d’essayer de nouvelles choses.»

Ce n’est pas tout. À Paul-Le Jeune, Macha Bédard a réalisé au cours de la dernière année deux murales dont celle des arts plastiques où elle s’est appliqué à faire des clins d’œil littéralement aux grands noms de la peinture: Van Gogh, Seurat, Rembrandt et autres.

En tout cas, il y a un engouement pour le travail de Macha Bédard si bien qu’on la contacte pour divers travaux artistiques; même un magnifique tableau de 5 pieds par 7 pieds illustrant des girafes pour le moins originales.

Tout ça procure des sous à la jeune fille qui ne laisse pas pour autant son emploi à temps partiel au magasin Korvette de Sainte-Thècle.

Et puis, quelle sera sa carrière ? Macha Bédard se montre très sérieuse à ce sujet envisageant d’être en arts visuels au Cégep de Trois-Rivières à la rentrée mais songeant également à l’infographisme. Et puis, son style n’est certainement pas arrêté bien qu’elle n’ait pas vraiment touché à l’art abstrait.

Macha Bédard, un nom à retenir.

PHOTO: À Paul-Le Jeune, Macha Bédard devant l’une des murales qu’elle a réalisé et qui fait des clins d’œil aux grands noms de la peinture.

PHOTO: Reproduction d’un magnifique tableau de 5 pieds par 7 pieds illustrant des girafes pour le moins originales.

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Jeunesse

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :