Fêtes Champêtres – Sainte-Anne-de-la-Pérade s’animera

1 Décembre 2021
Par Eric Morasse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Pour leur 4e édition, les Fêtes Champêtres seront très présentes cet été à Sainte-Anne-de-la-Pérade. En effet, en plus de la fin de semaine festive, prévue cette année les 6, 7 et 8 août, deux autres occasions de rencontre avec les artisans agroalimentaires auront lieu à l’occasion  d’un  marché public les 11 et 25 juillet.

L’événement revient donc en force cette année avec une édition pleine de surprises et complètement remodelée. « La conjoncture actuelle a apporté des réflexions sur l’ensemble des activités offertes », souligne la présidente, Mme Julie Balleux. « Nous avons repensé notre offre familiale, notre volet spectacle et nous en sommes fiers. Nous avons bonifié notre proposition d’exposants cette année en vue de la création de notre marché public, le P’tit Marché des Chenaux. »

Mme Balleux nous explique le choix de cette appellation familière, qui en fait déjà sourire plusieurs : « En plus de situer le marché géographiquement, nous voulions faire un petit clin d’œil à notre partenaire, l’Association des Pourvoyeurs de la Rivière Sainte-Anne, sans qui l’aventure ne serait pas aussi agréable. »

Le marché public

C’est en effet sur le terrain de l’Association, au Bureau d’Information Touristique des Chenaux que se tiendra le marché. Quatorze producteurs et transformateurs agroalimentaires seront de la partie pour cette première édition et, lors de la fin de semaine des Fêtes Champêtres en août, sept artisans locaux s’ajouteront. Il sera possible de visiter les kiosques de 10 h à 15 h en juillet et jusqu’à 17 h, lors de l’évènement.

Un weekend animé

Côté divertissement, la fin de semaine des Fêtes Champêtres s’annonce prometteuse ! Le vendredi 6 août à 19 h, ce sont les artistes « Toi, Moi et la Guit », Ti-Lou, Les Frères Lemay et Julie Cossette qui s’invitent aux portes des Péradiennes et Péradiens, le temps d’une chanson pour surprendre et égayer leur début de soirée.

Le samedi 7 août à 20 h 30, ce sera au tour d’Émile Bilodeau de chauffer les planches de la scène mobile dans le périmètre urbain de la municipalité. À noter que ce spectacle sera diffusé en simultané sur la page Facebook des Fêtes Champêtres.

Puis, en plus des exposants qui seront sur place le samedi le dimanche, entre 10 h et 17 h, une zone familiale sera aménagée dans le parc du pont avec une mini-ferme et un kiosque d’animation. Mlle Farfelue offrira l’heure du conte aux tout-petits le dimanche 8 août à 11 h. Un cahier d’activités sera offert aux enfants qui accompagneront leurs parents lors de leur sortie. Des cantines mobiles, Oignons Divins et Queues de Castor, seront sur place pour vous servir. Un aiguiseur de couteaux professionnel, Aiguisage CL, sera également parmi nous sur le terrain de la Quincaillerie Maurice Laganière – Home Hardware.

C’est donc au cœur du village que les membres bénévoles du conseil d’administration donnent rendez-vous aux résidents et aux vacanciers de passage pour célébrer notre ruralité lors de la 4e édition des Fêtes Champêtres.

Le comité des Fêtes Champêtres a travaillé fort cette année pour preparer un été animé à Sainte-Anne-de-la-Pérade. De gauche à droite: Hugo-Pierre Bellemare, Julie Balleux, Sébastien Léonhart, Roselyne Therrien et Suzanne Allaire.

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Sports et loisirs

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :