« Ensemble, de la terre à l’assiette »

2 Décembre 2021
Par Eric Morasse
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

La MRC des Chenaux a adopté son cadre de référence en saine alimentation pour tous le 18 novembre dernier et débute une tournée des municipalités afin de présenter les documents officiels et discuter des objectifs, défis et enjeux sur le territoire.

En partenariat avec le CIUSSS MCQ, l’équipe de la MRC, offrira un soutien professionnel et financier afin d’appuyer les municipalités et les organismes pour la réalisation de projets ou d’activités en lien avec la saine alimentation. « Nous sommes fiers de contribuer au développement d’environnements favorables en matière de saines habitudes de vie », déclare Gérard Bruneau, préfet de la MRC des Chenaux.

Le cadre de référence en saine alimentation pour tous se veut un outil de référence pour les acteurs oeuvrant de près ou de loin en saine alimentation. Il servira à promouvoir la vision de la saine alimentation pour tous et favoriser l’accessibilité physique et économique à une variété d’aliments de haute valeur nutritive. Une orientation spéciale du cadre vise l’intégration des principes du système alimentaire durable.

Sa réalisation découle d’une entente de projet avec la Table intersectorielle régionale en saines habitudes de vie de la Mauricie (TIR-SHV), l’Unité régionale de Sport et loisirs de la Mauricie (URLSM) et le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ).

La période de dépôt des projets se poursuivra jusqu’au 1er octobre 2021. Le formulaire de dépôt de projet, de même que le cadre de référence sont disponibles sur le site web de la MRC des Chenaux. Pour plus d’informations, on peut contacter Dominique Castonguay, agente de développement en saines habitudes de vie et à la réussite éducative de la MRC des Chenaux ([email protected]).

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Municipal

Symbole de son engagement en développement durable, la SADC a procédé à la plantation de 75 arbres à Saint-Luc-de-Vincennes, le 29 mai dernier, en collaboration avec l’Association forestière d...

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :