Des places octroyées en CPE chez nous

6 octobre 2022
Par Réjean Martin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

C’est au début de février que le ministre de la Famille du Québec, Mathieu Lacombe, a annoncé l’octroi de 13 974 places en Centres de la petite enfance (CPE). Cela s’inscrivait, a dit le ministre, dans le cadre du Grand chantier pour les familles qu’il avait lancé en octobre 2021.

Chez nous, Sonia LeBel, députée de Champlain et présidente du Conseil du trésor, a fait l’annonce locale de la création de 145 nouvelles places.

«Je veux dire aux parents que nous les avons entendus et que nous avons agi concrètement pour attaquer le problème de front», a dit madame LeBel. Ainsi, du côté de la MRC des Chenaux, le CPE Flocons de rêve de Saint-Narcisse verra sa capacité augmenter de 26 places et dans la MRC de Mékinac, 46 nouvelles places seront réparties dans une nouvelle installation du CPE Les Soleils de Mékinac qui verra le jour dans la municipalité de Saint-Adelphe avec 26 places, et les 20 autres places s’ajouteront à l’installation existante de Saint-Tite.

Au cœur du village de Saint-Adelphe

Le CPE Les Soleils de Mékinac à Saint-Adelphe sera construit rue Baillargeon, au cœur du village. C’est sur un terrain appartenant à la municipalité et qui sera cédé au CPE qu’il sera construit. On indique que ce terrain estimé à 75 000$ représentera la contribution municipale à ce projet. Le maire Saint-Adelphe, Paul Labranche, indiquait au Bulletin de Mékinac que ce projet est très bienvenu et qu’il est l’aboutissement de plusieurs années d’efforts. Celui-ci souligne d’ailleurs que lors des élections municipales l’automne dernier, le sujet était sur toutes les lèvres, cela pour répondre à un réel besoin de nombreuses jeunes familles. Enfin, indiquons qu’on croit que ce CPE pourra ouvrir dès l’an prochain.

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Jeunesse, Économie

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :