Au sein de l’équipe

1 Décembre 2021
Par Réjean Martin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

On vient d’annoncer que la MRC de Mékinac compte maintenant deux nouveaux visages dans son équipe régulière, tandis qu’un employé en poste depuis les quatre dernières années assumera de nouvelles fonctions dans l’organisation qui compte maintenant un total de 24 employés.

Plus que jamais, explique-t-on, la MRC de Mékinac est en position d’assurer le rayonnement et le développement de la région et la mise en place des meilleurs services pour les citoyens. Au service de développement économique, Véronique Perron occupe le poste de coordonnatrice aux loisirs, à la culture et aux communications. Celle-ci détient une solide expérience en coordination de projet et en mobilisation dont son plus récent mandat avec la SADC de Shawinigan.

Par ailleurs, la signature et le déploiement de la nouvelle entente comprenant le fonds régions et ruralité (FRR volet 4 dédié à la vitalisation du territoire; enveloppe financière annuelle de plus de 900 000$) entraîne la nomination d’Alexis Rheault qui occupait, depuis 2017, le poste de coordonnateur aux loisirs, à la culture et aux communications.

Enfin, à la suite du départ de Robin Hould vers de nouveaux défis professionnels et à l’aube de la période d’effervescence de la construction, la MRC de Mékinac a procédé à l’embauche de Carl Jutras à titre d’ingénieur-cadre au service d’ingénierie. Celui-ci poursuivra le déploiement des divers travaux d’infrastructures municipales sur le territoire de la MRC accompagné de l’équipe de techniciens en place.

La MRC de Mékinac a aussi un membre de la relève en faisant l’embauche, pour l’espace d’un été, de Mia Delisle, une jeune étudiante en développement international et mondialisation de l’Université d’Ottawa originaire de Saint-Tite afin d’œuvrer à différentes tâches liées à l’accueil et l’intégration des nouveaux arrivants.

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Municipal

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :