50 000 $ consentis à Lac-aux-Sables

1 Décembre 2021
Par Réjean Martin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Une somme de 50 000$ vient d’être allouée à l’initiative de coopération intermunicipale de la municipalité de Lac-aux-Sables afin de soutenir le développement du Service Incendie Secteur Est de Mékinac.

Concrètement, l’aide financière accordée permet de rallier le service incendie de la municipalité de Rivière-à-Pierre (comté de Portneuf) aux municipalités de Lac-aux-Sables et de Notre-Dame-de-Montauban, qui sont déjà affiliées.  La municipalité de Lac-aux-Sables sera mandataire de l’entente, tel que convenu avec les deux autres municipalités.  «De cette façon, le Service Incendie Secteur Est de Mékinac pourra regrouper ses services et ses ressources financières pour l’achat d’équipements. Sans compter que cette collaboration permettra d’améliorer la qualité de l’offre et de consolider les ressources humaines, ce qui aura comme impacts d’augmenter les heures de travail du directeur incendie et de la préventionniste. Cela permettra une meilleure couverture des risques et une plus grande sécurité des résidents», a résumé la députée de Champlain et ministre de la Justice Sonia LeBel.

PHOTO: On voit ici madame Lebel en compagnie de Jonathan Fontaine, directeur du Service Incendie Secteur Est de Mékinac et Yvon Bourassa, maire de Lac-aux-Sables.

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Municipal

Sur la route 363 à Lac-aux-Sables, se trouve la Ferme Galyco qui produit rien de moins que 625 lapins de chaire par semaine. L’entreprise garde aussi des taures en pension. Le Bulletin de Mékinac...

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :