13e édition de la Fête des anges en Mauricie

5 Décembre 2022
Par Jeremie Perron
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Rassemblement des familles vivant un deuil périnatal

La réalité du deuil périnatal, c’est-à-dire perdre un enfant pendant la grossesse ou dans sa première année de vie, est vécu par de nombreuses familles. Il s’agit d’une épreuve terrible pour toutes les personnes qui en sont victimes. Ce deuil touche non seulement les parents, mais aussi la famille élargie et les proches du couple.
Pour cette 13e édition de la Fête des anges en Mauricie, les familles vivant un deuil périnatal, qu’il soit récent ou non, sont attendues le samedi 15 octobre de 9 h 30 à 12 h à la Chapelle de la paix (sous-sol de la basilique) au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Ce rassemblement est organisé en partenariat avec le Complexe funéraire J-D Garneau, le Papillon Bleu, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap et le Service diocésain de pastorale du Diocèse de Trois-Rivières.
En plus de prendre le temps de faire mémoire des petits anges des familles présentes à l’événement, une conférence sera donnée par Anik Bertrand du Papillon Bleu. Elle abordera le thème de la communication, lors d’un deuil périnatal, sous divers angles : avec soi-même, avec les membres de la famille, les proches, etc. Le tout se conclura avec l’envolée d’un ballon qui portera le nom des petits anges.
Nous invitons toutes les familles et leurs proches qui veulent vivre ce rassemblement de compassion et de fraternité à s’inscrire en contactant Mme Manon Champagne au 819-379-1432, poste 2368 ou par courriel à [email protected]
Rappelons que le 15 octobre est la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal. Au Québec, l’événement est souligné depuis 2008.
Des membres du comité organisateur seront disponibles pour des entrevues à la fin de l’animation. De plus, toujours dans l’idée de respecter le climat d’intimité et de recueillement, nous invitons les médias à être discret si vous prenez des images pendant l’avant-midi. Certaines familles viennent tout juste de vivre la perte de leur petit ange.

À LIRE DANS LA CATÉGORIE

Famille

À LIRE AUSSI DANS
CE TERRITOIRE :